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Spécialiste SEO

Référencement naturel Google

Le SEO (ou référencement naturel Google) est l'un des leviers webmarketing digital les plus pérennes et, à condition d'avoir été pensé sur des bases solides, peut être un facteur d'accroissement important de visibilité pour les marques sur internet ou de tout commerce en ligne.

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60

Visibilité

60% des clics sont faits sur les 3 premiers résultats

87

Mobilité

87% des détenteurs de smartphones font au moins 1 recherche quotidienne

71

Notoriété

61% des internautes se renseignent sur un produit en ligne avant de l'acheter

78

Proximité

78% des recherches géolocalisées amènent un achat hors ligne

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Développer sa visibilité en ligne grâce au SEO

Le référencement Google (ou SEO, pour Search Engine Optimization) est un levier indispensable à toute entreprise (petite ou grande) de gagner des clients, de la visibilité pour sa marque, son produit ou ses services. Cela passe par différentes actions et autres leviers inhérents au SEO.

SEO Local : pour les commerces de proximité, le SEO géolocalisé permet de se rendre visible pour les gens qui sont proche de votre boutique.

Positionnement dans Google : soyez visibles sur les mots-clés stratégiques pour votre activité, la vente de vos produits ou la notoriété de votre marque.

Analyse technique : passage en revue et recommandations sur les aspects techniques d'un site (vitesse de chargement, compatibilité mobile, etc.).

Contenu optimisé SEO : analyse et recommandations sur le contenu d'un site web pour le rendre encore plus pertinent et légitime sur une ou plusieurs requêtes.

Netlinking : développement de la notoriété externe d'un site internet pour le rendre populaire et crédible aux ``yeux`` de Google.

CONTACTEZ-MOI

Quelques prestations

Découvrez quelques exemples de prestations que j'ai eu l'occasion de réaliser par le passé et que je suis capable de réaliser pour vous aider à améliorer votre SEO.

Etude de mots-clés

La base de toute campagne SEO fructueuse est avant tout la recherche de mots-clés adaptés à vos besoins selon le budget, la concurrence et les retours sur investissements (ROI) potentiels.

Suivi SEO

Corrections des pages d'erreurs, développement du netlinking, recommandations diverses, un SEO se fait sur du long terme et un suivi est indispensable.

Sortie de pénalité Google

Votre site a été pénalisé par Google ? Laissez-moi investiguer pour vous donner les bonnes pratiques à mettre en place afin de mettre toutes les chances de votre côté et sortir de cette mauvaise passe.

Audit SEO

Audit de recommandations pour développer le SEO d'un site internet sur les aspects techniques et sur le contenu (la version complète peut dépasser les 70 pages).

Optimisations SEO

Prise en main de votre CMS ou extranet pour mettre en place les optimisations techniques et contextuelles pour développer le SEO d'un site web.

Link Building

Etude stratégique et mise en place d'une campagne de link building avancé (pour obtenir des un netlinking qualitatif avec des liens pertinents que vos concurrents n'ont pas).