Digital Marketing Manager passionné de SEO, de requins et de mon chat !

Top
Spécialiste Web Analytics

Certifié Google Analytics

Etudier les données statistiques d'un site internet (ce qu'on appelle Web Analytics ou Digital Analytics) peut permettre de mieux comprendre le comportement des visiteurs et de prendre des décisions stratégiques pour augmenter un taux de conversion, le chiffre d'affaire ou le SEO.

p
q

Comprendre ses données Analytics et prendre les bonnes décisions

Besoin d'un audit de votre compte Analytics, d'un tracking solide pour ne rien perdre du trafic sur votre site ou de simplement lire, comprendre et interpréter ces précieuses données ? N'hésitez pas à me parler de votre projet !

Optimisation du taux de conversions : analyse des freins à la conversion pour optimiser le rendement d'un site internet et développer ses ventes et contacts sans augmenter le trafic.

Management de campagnes Marketing : décider selon des KPIs clairs et efficients le rendement de vos campagnes pour développer celles qui sont un succès et arrêter celles qui vous font perdre de l'argent.

Analyse SEO : découvrir les pages qui sont le plus populaires sur votre site, celles qui ne sont stratégiques mais rarement consultées ou au contraire peu stratégiques mais beaucoup lues, etc.

Comprendre le principe de taux de rebond et pogosticking pour améliorer l'attrait de vos internautes pour votre site et renvoyer des signaux positifs à Google.

CONTACTEZ-MOI

La data au service de la stratégie

Sur un site internet, les données statistiques de l’audience sont très importantes. En effet, que ce soit pour comprendre le comportement des internautes et des mobinautes et ainsi mieux répondre à leurs attentes, pour augmenter le taux de conversion, développer ses ventes et donc son chiffre d’affaire ou encore connaître les blocages qu’ils rencontrent, l’analyse de données permet de savoir, de comprendre et de prendre des décisions stratégiques basées sur des chiffres.

Sur un compte Google Analytics, l’utilisation de segments, le paramétrage de vues ou d’objectifs, l’utilisation de filtres, la création de tableau de bords, la gestion de paramètres (variables UTM) et le réglage du tracking sont autant d’éléments importants pour profiter pleinement de son outil d’analyse statistiques.